Quel sport pour cet été ?

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L’été c’est la période idéale pour se mettre au sport, il fait beau, vous pouvez vous rafraichir à la mer ou à la piscine et démarrer des activités entre amis. Alors plus d’excuses, plus de « je n’ai pas le temps » car en été les conditions optimales sont réunies pour pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour faire quelques pauses sportives (on ne vous parle pas de devenir des grands athlètes mais d’affiner et raffermir votre silhouette). On ne le répètera jamais assez mais le sport, en plus d’une alimentation équilibrée est le secret pour être en bonne santé le plus longtemps possible. Alors pour choisir quel sport pratiquer cet été…par ici !

Raffermir et tonifier ses cuisses

 Marcher dans l’eau est très bon pour muscler vos jambes en douceur, il n’est pas question de courir mais de conserver une allure rythmée, vous pouvez effectuer une marche d’une vingtaine de minutes pour commencer et augmenter progressivement la durée et le rythme. On avance par pallier car démarrer une marche d’une heure à une vitesse très élevée alors que vous n’êtes pas habituée serait dangereux. La ballade au bord de l’eau est aussi un bon moyen de raffermir ses cuisses, vous ne vous rendrez même pas compte que vous pratiquez une activité physique et pourtant la marche est aussi excellente pour la santé et la remise ne forme.

Le fitness

 Entre copines, vous pouvez vous réunir et vous fixer un temps pour pratiquer des exercices de fitness. Vous pouvez faire des squats au bord de l’eau pour galber vos cuisses (deux séries de 30 avec une pause de 10 secondes) mais aussi du gainage en veillant à ce que le haut du corps soit bien droit (3 séries d’une minute). SI vous avez le courage, les abdos seront aussi les bienvenus (3 minutes avec une pause de 20 secondes entre chaque minute). Ainsi vous ferez travailler votre cœur et vos muscles.

Le Jogging au bord de mer

 Courir sur la plage n’est pas seulement bon pour la santé, il vous permet aussi d’évacuer les tensions accumulées. Avec des écouteurs ou en vous laissant bercer par le bruit des vagues vous vivrez une expérience agréable et des plus bénéfiques. Si vous démarrez cette activité, commencez à courir sur le sable humide car comme il est ferme, celui-ci est plus simple à pratiquer. Nous vous recommandons ici encore de vous lancer avec une allure légère et de procéder à des accélérations toutes les 3 minutes pendant 10 secondes.

L’aquagym

Dans l’eau vous ne sentirez même pas que vos muscles travaillent ! vous pouvez réaliser des montées de genoux jusqu’à la poitrine (2 séries de 20 pour chaque jambe) et enchainer avec des montées de jambes sur les côtés pour raffermir les cuisses et vos fessiers.

La natation

Une bonne séance de natation pour se rafraichir…Qu’en dites-vous ? rien de tel pour muscler son dos et affiner l’ensemble de son corps. Il s’agit du sport le plus recommandé car il apporte de nombreux bénéfices : diminution de la fréquence cardiaque au repos, baisse de la tension artérielle, réduction du stress).

Si malgré tout le sport n’est décidemment pas votre truc, vous pouvez opter pour des mouvements ou des étirements plus doux comme le yoga et pour être à l’aise dans ce type d’activité vous pouvez retrouver nos combishorts et tuniques pour être confortables afin de vous détendre au mieux sur www.sosobay.com

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WHAT SPORT FOR THIS SUMMER ?

In summer it is the ideal time to get into the sport, it is nice weather, you can refresh yourself at the sea or at the swimming pool and start activities with friends. So no more excuses, more « I do not have the time » because in summer the optimum conditions are met to practice a physical activity in the best conditions. Why not take advantage of this period to take some sports breaks (we are not talking about becoming great athletes but refine and firm up your figure). It will never be repeated enough but sport, in addition to a balanced diet is the secret to being healthy as long as possible. So to choose what sport to practice this summer … here!

Firm and tone your thighs
Walking in the water is very good for muscling your legs smoothly, there is no question of running but keeping a rhythmic pace, you can perform a walk of twenty minutes to begin and gradually increase the duration and pace. We advance by palliating because starting a one-hour walk at a very high speed while you are not used would be dangerous. The walk along the water is also a good way to firm up your thighs, you will not even realize that you are practicing physical activity and yet walking is also excellent for health and fitness does not form.

The Fitness
With girlfriends, you can get together and set yourself a time for practicing fitness exercises. You can make squats at the edge of the water to trim your thighs (two sets of 30 with a break of 10 seconds) but also of the cladding making sure that the upper body is straight (3 series of one minute). If you have the courage, the abs will also be welcome (3 minutes with a break of 20 seconds between each minute). So you will work your heart and your muscles.

Jogging at the beach
Running on the beach is not only good for health, it also allows you to evacuate the accumulated tensions. With earphones or letting you rock by the sound of the waves you will experience a pleasant and most beneficial experience. If you start this activity, start running on wet sand as it is firm, this one is simpler to practice. We recommend that you start with a light pace and accelerate every 3 minutes for 10 seconds.

The aquagym
In the water you will not even feel that your muscles are working! You can make knee up to the chest (2 sets of 20 for each leg) and chain with legs on the sides to firm up the thighs and your buttocks.

Swimming
A good swimming session to refresh … What do you say? Nothing to strengthen his back and refine the whole body. This is the most recommended sport because it brings many benefits: decreased heart rate at rest, decreased blood pressure, reduced stress).

If, despite everything, sport is not your thing, you can opt for softer movements or stretches like yoga and to be comfortable in this type of activity you can find our combishorts and tunics to be comfortable In order to relax at best on www.sosobay.com

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