La zen attitude

sosoobayblogll2

C’est enfin les vacances ! plage, bronzette, cocktails, piscine…tout est réuni pour faire de vos vacances de moment inoubliables mais problème…vous n’arrivez pas à vous détendre, le stress perdure, l’anxiété vous guette à chaque instant ! Alors SosoBay a décidé de vous proposer des acticités zen pour vous aider à profiter au mieux des vacances et de ses bienfaits. On vous décline ici tous les sports tendance à pratiquer à la plage pour se détendre : Soyez lifestyle ! Pensez positif !

 La méditation

 Tout est dans le lâcher prise, c’est le moment parfait pour faire le vide. Concentrez-vous et fixez un point au loin, un bateau par exemple ou bien des rochers. Prenez quelques instants pour vous centrer sur vous-même, ressentez vos émotions et écouter vos pensées positives. Pensez à quelque chose d’agréable et plongez-vous dans cette expérience. Vous devez analyser vos perceptions, comment sont vos mains…sont-elles sur le sable ? vos épaules sont-elles décontractées ? Passez en revue chaque détail de votre corps et lorsque vous constatez qu’une partie de votre corps est crispées, tentez de la relâcher pour vous détendre pleinement. Adoptez une respiration lente et profonde, l’astuce est de respirer par le ventre et se concentrer sur son ventre pour ne pas que votre esprit divague et se perdre vers de pensées négatives. En effet, notre maitre mot est la pensée positive ! Faites appel à vos sens et écoutez-vous ! Laissez-vous bercer par le son des vagues et ressentez la chaleur sur votre peau.

Cette séance de méditation peut durer 10 comme 30 minutes, l’objectif est de parvenir à se concentrer sur ses sens pour ne pas laisser les pensées négatives vous envahir. Si le bruit des vagues ne vous convient pas, il existe de nombreux fonds sonores (bruits de la nature, musiques douces…) propices à la relaxation sur Youtube. Allongez-vous sur la plage ou restez en position assise, trouvez la place qui est la plus confortable pour vous, ensuite une celle-ci déterminées, fermez les yeux et respirez profondément tout en prenant conscience de l’oxygène qui entre en vous et qui traverse votre corps.

 La sophrologie sur votre matelas de plage

 La sophrologie est une technique de respiration qui vise à vous détendre pour mobiliser les meilleures ressources qui sont en vous. Les bienfaits de la sophrologie ne sont plus à prouver. Pratiquer régulièrement la sophrologie permet d’agir sur différents aspects de votre santé et notamment le stress et l’anxiété. Les personnes anxieuses vont ainsi développer un équilibre sain et positif dans leur quotidien. La sophrologie se pratique généralement dans un espace calme, mais la plage reste un endroit privilégié pour vous détendre. Que vous soyez sur un matelas gonflable, sur votre bouée ou sur un transat (on vous envie !), vous pouvez prendre 4 inspirations profondes de 4 secondes puis, inspirez en imaginant mentalement qu’en même temps que cette inspiration quitte votre corps, vos pensées négatives aussi. Ensuite, centrez votre esprit sur vos rêves, en imaginant que ceux- ci ressuient, ressentez alors les sensations de plénitudes qui prennent part en vous.

Vous pouvez par vous-même apprendre des techniques de respiration simple que vous pourrez ensuite reproduire partout !

L’équipe de SosoBay vous souhaite de bonnes vacances et une excellente séance de détente.

Pour vous aider au mieux à cultiver la zen attitude, nous vous proposons des tenues confortables pour profiter de ces activités de détente, vous pouvez consulter notre site www.sosobay.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s